CONGRES & SALONS

partagez un moment privilégié avec nos experts !

Retrouvez dans cette rubrique tous les événements auxquels nos équipes participeront : stands, présentations, échanges et discussions, vous serez toujours les bienvenus !

En un coup d’oeil, parcourez le calendrier de nos événements et retrouvez ci-dessous les principales informations qui pourront vous être utiles pour vous inscrire et nous rejoindre !

A bientôt !

22 au 24 novembre

Rencontres SFI-AFC 2022

Nice et la Région Sud sont heureuses d’accueillir pour la première fois de leur histoire le congrès annuel de la Société Française d’Immunologie joint au congrès annuel de l’Association Française de Cytométrie. Cette manifestation se déroulera les 22, 23 et 24 novembre 2022 à l’Acropolis, Palais des Congrès et des Expositions, situé à quelques minutes à pied du Vieux Nice, de la Promenade des Anglais et de la colline du Château.

Nos deux communautés d’immunologistes et de cytométristes ont activement collaboré pour vous présenter un programme original incluant un large éventail de conférences scientifiques avec des aspects fondamentaux, appliqués et des technologies de pointe. Parmi les faits marquants de ce congrès, l’immunologie clinique sera mise en lumière par plusieurs sessions qui lui seront dédiées.

23 et 24 novembre

Congrès Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases (I4ID2022)

Le congrès Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases (I4ID2022), se tiendra à Lyon, en France, en novembre 2022.
L’objectif de ce congrès de deux jours est de favoriser les interactions entre les industries pharmaceutiques, les laboratoires de recherche, les prestataires de services, les développeurs de technologies et les cliniciens, contribuant ainsi au développement de stratégies innovantes contre les maladies infectieuses dans une approche multidisciplinaire.

I4ID2022 s’appuiera sur les succès des éditions précédentes, la première ayant débuté en 2017, qui a compté avec la présence de plus de 1000 participants de différents pays représentant plus de 390 organisations et 180 intervenants de renommée internationale échangeant sur l’immunothérapie et les nouvelles approches thérapeutiques pour lutter contre les maladies infectieuses.

Pour cette édition I4ID202, le congrès abordera la thématique des maladies émergentes et de la résistance aux antimicrobiens.