NEBNext Ultra Banner

NEBNext FFPE DNA Repair Mix

La conservation de prélèvements cliniques fixés au formol et inclus en paraffine (FFPE, Formalin-Fixed Paraffin-Embedded) est une pratique courante. Cependant, les méthodes de préparation utilisées peuvent endommager considérablement les acides nucléiques de tels échantillons. Il peut par conséquent être difficile d’en tirer des informations utiles, telles que des données de séquençage de haute qualité, en particulier lorsque les quantités d’échantillons sont limitées. NEBNext FFPE DNA Repair Mix est un mélange d’enzymes spécialement formulé, optimisé et validé pour la réparation de l’ADN extrait à partir d’échantillons FFPE.

Avantages:
  • Protocole simple et fiable
  • Améliore la qualité des banques d'ADN en réparant les dommages causés par la fixation au formol
  • Aucune modification / aucun biais par rapport à la séquence non traitée
  • Précède directement la préparation de banques d'ADN, donc compatible avec tous les flux de travail et plateformes

 Figure : Effet de la réparation de l’ADN sur le pourcentage de lectures alignables. Les lectures ont été alignées sur le génome humain (hg19) à l’aide de BWA (1).

FFPE Mapped Reads

Figure : Exemple de graphes obtenus sur Agilent Bioanalyzer® pour des banques préparées à partir d’échantillons dʼADN de tumeurs gastriques FFPE préalablement traités ou non avec NEBNext FFPE DNA Repair Mix. Des améliorations du rendement de 10 à 458 % ont été observées pour les échantillons traités.

FFPE DNA Repair Mix
PRODUIT REF. COND. PRIX
NEBNext FFPE DNA Repair Mix M6630 S 24 rxns 173 € NEB Shop_icon
NEBNext FFPE DNA Repair Mix M6630 L 96 rxns 604 € NEB Shop_icon

Plus d’informations disponibles dans la section Ressources Techniques ou sur neb.com