« Clonage 2.0 » – Produits de clonage et d’assemblage d’ADN destinés à la biologie de synthèse
La biologie de synthèse rencontre un succès croissant, notamment grâce au concours international iGEM sponsorisé par NEB.
Avec l’essor de ce domaine, de nouvelles méthodes de clonage et d’édition génomique ont été développées. Elles permettent de créer de grandes structures d’ADN artificielles en réorganisant, modifiant ou assemblant des gènes.
NEB propose des produits de « clonage 2.0 » innovants pour simplifier vos clonages courants.
NEBuilder® HiFi DNA Assembly
NEBuilder HiFi DNA Assembly permet d’assembler sans erreur des fragments d’ADN, même ceux comportant des mésappariements en 5′ et 3′. Disponible avec (NEB réf. E5520) et sans (NEB réf. E2621) cellules E. coli compétentes, ce kit flexible est conçu pour un clonage à jonctions invisibles simple et rapide, à l’aide d’une nouvelle polymérase haute fidélité exclusive. NEBuilder HiFi est la solution d’assemblage d’ADN et de clonage de nouvelle génération.
Golden Gate Assembly
La méthode Golden Gate, qui permet l’assemblage efficace de fragments d’ADN avec des jonctions invisibles, a vu le jour en 1996, lorsqu’il a été démontré pour la première fois que plusieurs inserts pouvaient être assemblés dans un vecteur par l’action séquentielle ou simultanée d’une enzyme de restriction de type IIS et de l’ADN ligase du phage T4
Plus d’informations disponibles dans la section Ressources Techniques ou sur neb.com